Des études aux Beaux Arts avec un semestre scénographie en Lettonie, parsemées de stages comme avec la Compagnie Les Yeux Creux(29), une envie de se professionnaliser avec la rencontre du festival RéciDives (14) et de la compagnie Akselere (14). Riche d’une formation théâtrale, puis professionnelle avec le Théâtre aux Mains Nues en 2020 et du travail avec diverses compagnies, elle créé aujourd’hui des spectacle avec La Bagarre Cie. Coline a été artiste parrainée du Sablier (Centre National des Arts de la Marionnette) de 2021 à 2024.
Il y a 10 ans, il rêvait de partir pour découvrir l’horizon des villes et apercevoir au delà des frontières, laissant derrière lui sa campagne. Finalement, aujourd’hui, par son engagement et son travail, il désire participer aux traits d’union entre tous ces espaces : S’ancrer sur un territoire, s’impliquer à son dynamisme et participer à son demain.Benjamin est aujourd’hui coordinateur jeunesse pour les projets allant du local à l’international au sein de la MJC de l’Aigle. Son dernier dossier européen se penche sur le thème de la fête, celle qui permet de se réunir, se rencon trer, échanger. Une solution nécessaire pour accepter nos divergences, nos différences. Il estime la com pagnie la bagarre comme le mal nécessaire pour se faire du bien.
Après une licence en sociologie, un master en sciences économiques et sociales
à Caen, mais aussi un petit détour par les montagnes, Zoë a finalement décidé de devenir éducatrice spécialisée pour ses 30 bougies. Sensible depuis toujours aux arts, notamment musicaux, elle a découvert l’univers du théâtre et de la marionnette par son amie d’enfance Coline qu’elle souhaite accompagner dans cette aventure. Elle espère partager cette passion avec d’autre.
Déterminée à intégrer le milieu du spectacle vivant depuis ses 15 ans, c’est à grand renfort debénévolats, formations, stages et expériences professionnelles en Normandie, Bretagne, Mayenne, Moselle et Yvelines, que son projet finit par se concrétiser. Marie intègre à 22 ans, l’équipe permanente du festival Jazz en Baie (50) en tant que chargée de production et d’administration puis l’équipe permanente du Festival Interceltique de Lorient au sein du pôle Administration et Ressources Humaines sur les éditions 2021 et 2023. La complexité d’organisation ainsi que la durée de ces évènements ont été un parfait terrain de jeu d’expérimentation pour repenser, perfectionner et structurer les pratiques administratives et sociales.